Cadeaux de fin d’année - Culture Bretonne

Bientôt les fêtes de fin d’année et l’époque des cadeaux !

L’atelier de Culture Bretonne vous propose ses produits :

• Livres :

* Mûr les années 20 (8 euros)

* Les pigeonniers de Bretagne (13 euros)

* Le mariage dans la région mûroise (15 euros).

• CD : « Sul’hao du mur » (10 euros)

Commandes à passer auprès de Mme Le Gac, professeur de Culture Bretonne et chèque à l’ordre du collège Paul ELUARD.

Ces produits sont également disponibles à l’Abbaye de Bon repos, au CAC Sud à St Caradec et à l’Office de tourisme de Guérlédan.

Vous trouverez également le dernier livre édité sur le mariage dans la région mûroise en vente à l’intermarché de Mûr de Bretagne.

Mariage Region Mûroise 1890 1930

Vouloir travailler avec des adolescents sur le mariage, quelle idée ringarde ! Vouloir travailler sur des photos en noir et blanc ! et oui à l’époque, pas de numérique ni de portable !

Les élèves du collège Paul Eluard de Mûr de Bretagne ont très vite adopté le thème. Ils sont allés fouiller dans les armoires des grands-parents afin de trouver des photographies. Ils ont volontiers fait des recherches aux Archives Départementales de St Brieuc, même pendant les vacances scolaires !!!

J’espère avoir réussi à leur donner non pas l’envie de se marier, quoique, si c’est pour la fête… Mais la volonté de sauvegarder leur passé et de transmettre la Culture bretonne.

Louisanne Le Gac, professeur de Culture Bretonne