Retour aux sources d’archives

Sources archives 4
Sources archives
Sources archives 3

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de la Culture bretonne participent aux dispositif « Retour aux sources d’archives » proposé par le Conseil départemental.

Nous sommes allés lundi dernier 28 septembre aux archives départementales à Saint Brieuc pour une initiation au travail d’archiviste et aussi un travail de recherche dans les documents originaux des archives. Lors de la visite les élèves ont pu découvrir tous les métiers qui existent aux archives du magasinier, à la salle de lecture en passant par l’atelier du relieur ou du photographe. Ils ont été guidé par madame catherine Dolghin responsable du service éducatif aux archives. Ils ont effectué des recherches sur les carrières et ardoisières du Centre Bretagne. Dans le cadre du dispositif « aux sources d’archives » ils devront faire une restitution du travail accompli à l’aide des recherches en juin .

Article du Télégramme :

Sources archives 2