Vie du collège

Un nouveau né au collège !

Lundi 24 avril, une brebis à mis au monde son petit au collège. Nous attendons le berger demain pour savoir s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle. Un sondage sera organisé dans la semaine parmi les élèves pour lui choisir un nom.

Course contre la faim 2019

Vendredi 17 mai, tous les élèves du collège Paul-Éluard ont participé à la sixième édition d’Action contre la faim, en chaussant leurs baskets. Basée sur un parrainage sur les kilomètres effectués en course à pied, sur le stade municipal, chaque élève défend ses promesses de dons collectés. c est parti (...)

3 agneaux au collège !

Pour fêter notre 1re année d’écopaturage, une belle surprise nous attendait ce matin, de retour des vacances de printemps…

Ecopaturage : faire part de naissance

Caramel, notre brebis d’Ouessant, déjà mère de Nougatine (2017) et Oréa (2018), vous présente l’agneau qu’elle a mis bas ce dimanche 31 mars 2019, aux aurores.

Selon la formule consacrée, la mère et son magnifique petit se portent à merveille.

Deux autres naissances sont attendues !

Saison France Roumanie

Dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019, le collège Paul Eluard est engagé avec l’Abbaye de Bon Repos dans 2 actions pédagogiques, pilotées par Mme Le Gac : échange entre élèves roumains et français, culture bretonne 3e, accueil des élèves roumains du 17 au 22 mars ; séjour en Roumanie du 31 (...)

Le jeudi…je lis !

« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé. » Montesquieu

Cross du collège 2018

Tous les élèves du collège, les enseignants, le CPE, les AESH, le personnel de vie scolaire, de direction, l’infirmière, se sont retrouvés le vendredi 19 octobre après-midi, au stade municipal de Mûr De Bretagne pour une belle manifestation fédératrice : le cross annuel du collège Paul Eluard. Résultats (...)

raid des 5e à Plémet

Les 5es étaient invités au raid nature des collèges organisé par Loudéac Communauté Bretagne Centre à la base sports nature du Pont Querra à Plémet le jeudi 14 juin 2018 (200 élèves présents). Au menu : VTT (2 parcours), course d’orientation, canoë, tir à l’arc et carabine laser, ultimate et beach-volley. (...)

Une équipe de Virginie au collège

Ce mercredi, pour la 3e année consécutive, le collège a accueilli le temps d’une matinée, une équipe du Tournoi International de Guerlédan.

LA course contre la faim

Depuis 21 ans, Action Contre la Faim, association agréée par le ministère de l’Education Nationale, organise LA COURSE CONTRE LA FAIM. Cette année encore, plus de 1000 établissements ont participé à ce projet solidaire afin de venir en aide aux populations les plus démunies. Ce projet permet aux (...)