Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Des ressources pour comprendre le cyberharcèlement

Les élèves délégués du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) ont été formés aux problématiques du harcèlement et du cyberharcèlement scolaires dans le but d’en comprendre les mécanismes et de savoir agir en conséquence. A cette occasion, des affiches de sensibilisation ont été créées par ces élèves. Retrouvez (...)

Bienvenue au CDI !

arton124-8bc47 Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un espace de travail, de recherches, de découvertes et d’échanges. C’est un lieu qui stimule la curiosité des élèves. Il est géré et animé par Mme Le Dinahet, professeur documentaliste. Le CDI est ouvert : Le lundi : 8h30 - 12h20 (...)

Prix des Bouquineurs d’Armor

Les élèves de 5e, 4e et 3e sont invités à lire les huit ouvrages de la sélection 2020-2021 du prix des Bouquineurs d’Armor, prix littéraire organisé par les professeurs documentalistes de plusieurs collèges des Côtes d’Armor. Le principe est simple : si vous lisez au moins quatre des huit livres de la (...)

Prix des Bouquineurs d’Armor

Les élèves de 5e, 4e et 3e sont invités à lire les huit ouvrages de la sélection 2012-2013 du prix des Bouquineurs d’Armor, prix littéraire organisé par les professeurs-documentalistes de plusieurs collèges des Côtes d’Armor. Le principe est simple : si vous lisez au moins quatre des huit livres de la (...)