Let’s have a trip in Great Britain 2019

Les 4 années collège à Paul Eluard sont structurées par 2 séjours marquants : un séjour au ski en 6e et un séjour en Europe en 4e (alternativement Espagne & Grande Bretagne)

Du 9 au 15 juin 2019, direction la Grande Bretagne : let’s have a trip in Great Britain !

6e édition du défi robotique Corlay - Guerlédan - Loudéac

Pour la sixième année consécutive, les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Guerlédan ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac. Le défi s’est articulé autour de trois épreuves : • la réalisation d’une chorégraphie (...)

Et de deux ! opération arbre de la laïcité à l’école primaire de Mûr de Bretagne

Et de deux… ! Encore un bel échange autour de la laïcité entre nos sixièmes et les CM1 et CM2 de l’école primaire de Mûr de Bretagne.

Paul Eluard au néolithique

Voyage dans le temps pour nos sixièmes, à la découverte des haches polies de Plussulien.

Hommes de boue, Hommes debout

Pendant la première quinzaine de mai l’EPI des 3B « hommes de boue, hommes debout » s’expose dans le hall du collège.

Laïcité j’écris ton nom

Une école du socle qui prend tout son sens avec l’intervention de deux de nos élèves de sixième auprès des élèves de l’école primaire de St Aignan le jeudi 25 avril 2019.

SORTIE THEATRE POUR NOS 3es

Dans le cadre de l’EPI « Hommes de boue » en 3B, mais aussi dans celui des commémorations du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, nos élèves de troisième ont assisté à une représentation théâtrale au palais des congrès de Loudéac jeudi 8 novembre dernier.

Les élèves de 4e visitent la chaufferie du collège…

Dans le cadre de l’enseignement de la technologie, répartis en petits groupes afin de respecter les exigences de sécurité, les élèves de 4e ont visité la chaufferie du collège les mardi 2 et 9 octobre.

Le Tour de France à Paul Eluard

Comme 750 collégiens des Côtes d’Armor, les élèves de 6e ont participé ce vendredi 30 mars à la Dictée du Tour de France 2018…évoquant le « mur de Mûr ».

5e édition du défi robotique Corlay - Guerlédan - Loudéac

Pour la cinquième année consécutive, les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Guerlédan ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac.

Le défi s’est articulé autour de trois épreuves :

• la réalisation d’une chorégraphie libre en musique,

• le parcours tortueux chronométré d’un labyrinthe,

• la présentation d’un carénage, pour partie imprimé en 3D cette année, grâce à l’imprimante 3D nouvellement acquise par le collège en ce début d’année scolaire.

Cette rencontre est l’aboutissement d’un labeur collaboratif de longue haleine pour nos élèves de troisième qui ont assidument œuvré à la conception, réalisation et programmation de leurs robots.

A cette occasion, les élèves ont également assisté à une démonstration robotique de niveau lycée leur procurant un aperçu du matériel utilisé dans les deux enseignements d’exploration technologiques accessibles à l’entrée en seconde générale et technologique :

• C.I.T. (Création et Innovation Technologique)

• S.I. (Sciences de l’ingénieur)

Au final, parmi les dix-huit équipes présentes, Corlay et Guerlédan se partagent les marches du podium comme suit :

• 1re place : l’équipe « ROBOT-CHAR » de Corlay : Melvyn DANNEELS, Antoine PEN, Clément HENRY.

• 2e place : l’équipe « ROBOT-MARIN » de Corlay : Finlay COLLEY, Gurvan JAGLIN.

• 3e place : l’équipe « TOUR DE FRANCE » de Guerlédan : Emilie LE GOFF, Tudal LE NAGARD, Malo POULAIN et Benjamin GAUVIN.

Encore bravo à toutes et tous !

M. du Chaffaut

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher