Projets Actions

Marches vertes académiques

Cette année, l’académie relance le défi de la Marche verte académique. Du 20 au 24 novembre 2023, dans le cadre d’une dynamique collective éco-citoyenne, tous les élèves, étudiants et les personnels de l’académie de Rennes sont invités à se mobiliser à nouveau pour une grande marche verte académique.

Mini-séjour sur le lac - 6e - Jour 3

Dernière étape du séjour mûrois des élèves de 6e.

Mini-séjour sur le lac - 6e - Jour 2

Deuxième journée du séjour des élèves de 6e sur le lac de Guerlédan. La nuit a été calme et reposante. Les élèves se sont levé.e.s pour la plupart avant 8h pour un petit-déjeuner à 8h25. Programme de la journée : Tir à l’arc Musée de l’électricité Jour 1 Jour (...)

Un mini-séjour dans les starting block

Ce matin a commencé le mini-séjour d’intégration des élèves de 6e avec un temps idéal pour pédaler, marcher, grimper. Car dans la journée, pendant 3 jours, les élèves partiront à la découverte du patrimoine naturel et culturel local en empruntant des moyens de locomotion (vélo, marche à pied…) qui leur (...)

Let’s have a trip in Great Britain 2019

Les 4 années collège à Paul Eluard sont structurées par 2 séjours marquants : un séjour au ski en 6e et un séjour en Europe en 4e (alternativement Espagne & Grande Bretagne)

Du 9 au 15 juin 2019, direction la Grande Bretagne : let’s have a trip in Great Britain !

6e édition du défi robotique Corlay - Guerlédan - Loudéac

Pour la sixième année consécutive, les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Guerlédan ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac. Le défi s’est articulé autour de trois épreuves : • la réalisation d’une chorégraphie (...)

Et de deux ! opération arbre de la laïcité à l’école primaire de Mûr de Bretagne

Et de deux… ! Encore un bel échange autour de la laïcité entre nos sixièmes et les CM1 et CM2 de l’école primaire de Mûr de Bretagne.

Paul Eluard au néolithique

Voyage dans le temps pour nos sixièmes, à la découverte des haches polies de Plussulien.

Hommes de boue, Hommes debout

Pendant la première quinzaine de mai l’EPI des 3B « hommes de boue, hommes debout » s’expose dans le hall du collège.

Laïcité j’écris ton nom

Une école du socle qui prend tout son sens avec l’intervention de deux de nos élèves de sixième auprès des élèves de l’école primaire de St Aignan le jeudi 25 avril 2019.