Projets Actions

Les Quatrièmes en Angleterre

Hakouna Matata ! Ce pourrait être le cri de ralliement de nos quatrièmes qui viennent de passer huit jours en Angleterre à la découverte de sa culture, de ses monuments et d’une comédie musicale exceptionnelle : The Lion King…

Voyage en Angleterre

Les élèves sont bien arrivés à Oxford. En attendant les premières nouvelles du groupe, voici une petite interview réalisée par un élève de 6e. Merci à lui. Article Angleterre Vous pouvez écouter les messages téléphoniques laissés chaque soir par les accompagnateurs en composant le : 08 92 566 266 Le (...)

Dernières nouvelles espagnoles

Voici encore deux photos, les dernières avant notre retour demain à Mûr vers 11h30. Les échanges avec les galiciens ont été très agréables et il y avait déjà des « pleurs » et peine de « cœur » hier soir. Ici, le soleil est de retour pour notre départ. Les élèves sont en train de dire au revoir aux (...)

Quelques nouvelles espagnoles

Message du groupe qui grelotte : La météo espagnole n’est pas meilleure que celle de Bretagne. Néanmoins, nous avons eu de la chance à la Corogne pour nos visites qui ont beaucoup plu aux élèves, avant hier plage et hier Saint Jacques sous un ciel gris et pluvieux. Nous sommes revenus plus tôt et (...)

Premières photos d’Espagne

Message du groupe : Nous sommes bien arrivés à Sarria où nous avons été très bien reçu comme toujours. Les élèves font actuellement un match de foot avec des équipes mixtes franco-espagnoles. Il est prévu aussi un match de basket pour les filles lundi soir. Nous avons visité aujourd’hui hui La Corogne (...)

Voyage en Espagne - Jeudi 22 mai 2014

Après un après-midi ensoleillé à Bilbao, tous les élèves et accompagnateurs ont bénéficié d’une bonne nuit de sommeil. Après le petit déjeuner, départ pour Burgos puis arrivée à Sarria en fin d’après-midi. Dès leur arrivée à l’institut Gregorio Fernandes, ils pourront nous transmettre quelques photos qui (...)

Voyage en Espagne

Le voyage s’est bien déroulé et tout le monde a pu prendre son petit déjeuner à Bilbao. Vous trouverez en pièce jointe le programme de la semaine. Dès que nous aurons des informations, nous les diffuserons sur ce site et sur Toutatice. A bientôt. Programme Espagne (...)

Voyage à Sarria et en Galice - Mai 2013

Avant un article plus complet, je vous propose dès à présent ci-dessous les premières photos du séjour en Espagne. Eric EVEN

Voyage en Belgique - mars 2013

Hébergé au Domaine Provincial de Wegimont, les 53 élèves de 4e ont effectué un séjour en Belgique du mercredi 20 au jeudi 28 mars 2013. Ce voyage en Belgique s’est réalisé dans la continuité de la résidence d’artiste en décembre et janvier avec la présence de l’artiste Belge Bob Verschueren. Celui-ci a (...)

Les élèves de 6e à Samoens en 2013

Les élèves de 6e du collège Paul Eluard de Mur de Bretagne ont passé une semaine à Samoëns en Haute Savoie pour un séjour alliant sport, sciences et découverte du milieu montagnard. Arrivés sur place le dimanche 27 janvier, ils ont bien profité de la neige. Ils ont effectué des cours de ski, le matin (...)