Les élèves de 6e à Samoens en 2013

Les élèves de 6e du collège Paul Eluard de Mur de Bretagne ont passé une semaine à Samoëns en Haute Savoie pour un séjour alliant sport, sciences et découverte du milieu montagnard.

Arrivés sur place le dimanche 27 janvier, ils ont bien profité de la neige. Ils ont effectué des cours de ski, le matin avec l’ESF et l’après midi avec leurs professeurs (Mme Mothay, M. Gaubert, M. Tassel, M. Lacoste et M. Nicolazo). La luge, les batailles de boule de neige et les promenades étaient aussi au programme.

Le mercredi, ils ont visité le village de Samoëns , découvert le marché et ses produits typiques, travaillé sur le relief et l’habitat montagnard.

Après une semaine bien remplie et riche en apprentissage de la vie collective, ils étaient de retour le samedi 02 février vers 10h, bien fatigués mais des souvenirs plein la tête.

Photo1 Photo2 Photo3 Photo4