Hakouna Matata ! Ce pourrait être le cri de ralliement de nos quatrièmes qui viennent de passer huit jours en Angleterre à la découverte de sa culture, de ses monuments et d’une comédie musicale exceptionnelle : The Lion King…

Dimanche 1er juin 2014, c’est parti pour une petite semaine à la découverte de l’Angleterre et de ses richesses… Au petit matin, après plusieurs heures de bus et une traversée en ferry Calais/ Douvres, voici, dans un brouillard épais l’Angleterre. Le petit déjeuner se fait devant Christ Church College, à Oxford. Après un léger retard de nos guides, c’est parti pour la visite de la ville et de Christ Church. L’occasion pour nos fans d’Harry Potter de mettre leurs pas dans ceux du petit sorcier de J.K Rowling, en découvrant le réfectoire et les escaliers en haut desquels nous nous attendions à voir apparaître le professeur Mc Gonagall… Après avoir assisté à un entraînement de Criquet sur l’heure du déjeuner, c’est ensuite la découverte du museum d’histoire naturelle. Du dodo à l’archéoptéryx, un voyage surprenant… C’est ensuite le moment tant attendu (et redouté) par nombre de nos élèves : la rencontre avec les familles hébergeantes de Stratford-Upon-Avon…

Lundi 2 juin, sur le parking du Leisure Center ce sont les échanges sur les premières impressions de la soirée… De la jaguar au trampoline dans le jardin, nos élèves ont l’air conquis… C’est ensuite le départ pour Ann Hataway’s cottage. L’occasion de découvrir cette chaumière de caractère et son jardin à l’anglaise où vécu la femme de Shakespeare. Le midi, après la visite de Trinity Church, où repose son mari, c’est une répétition improvisée de Charlie et la chocolaterie… Quant à l’après-midi, c’est le temps shopping tant attendu puis la « chasse au trésor » dans les rues de la ville…

Mardi 3 juin, direction Londres pour le point d’orgue de notre séjour : la représentation du Lion King au Lyceum Theater. Un spectacle d’une rare qualité dont nos élèves sont sortis des étoiles plein les yeux… Léger contre-temps à la sortie, qui nous remet les pieds sur terre : les bouchons de la capitale londonienne en raison du discours de la reine au parlement. Nous devons remonter la Tamise jusqu’au parlement afin de retrouver notre bus. L’occasion de croiser une première fois Big Ben sous le soleil… Retour à Stratford vers 22 heures…

Mercredi 4 juin, c’est le château de Warwick Castle, sous un soleil radieux qui nous accueille. Au programme, plongée dans le moyen-âge avec démonstration d’archerie, de fauconnerie, d’un tir de trébuchet, mais aussi du cadre de vie de l’aristocratie anglaise au XIXe siècle avec l’intérieur du donjon et son musée de cire…

Jeudi 5 juin. Déjà notre dernier jour en Angleterre. Nous entamons la journée par l’incontournable relève de la garde devant Buckingham Palace. Pour le D-Day, Londres pavoise aux couleurs de son drapeau national… Après la pause photographique obligatoire devant les Horse Guards, nous prenons la direction de la National Gallery à Trafalgar Square. L’occasion de découvrir cette fois-ci des chef-d’oeuvres de la peinture mondiale, des Tournesols de Van Gogh, aux Nymphéas de Monet… Nous prenons ensuite la direction du Tower Bridge, par les bords de la Tamise, l’occasion de dire au revoir à Londres comme il se doit… En passant devant London eye, le Globe, la Tate Modern, City Hall, nous ne pensons pas encore aux longues heures de bus qui nous attendent bientôt… Le retour se fera aussi par le ferry Douvres/ Calais et c’est vers 11h30 que s’achève notre aventure britannique. Gageons que tous en garderont un bon souvenir…

D’autres photos dans la rubrique « Voyages pédagogiques »

GEDC2550
GEDC2269 GEDC2269 GEDC2272 GEDC2337 GEDC2373 GEDC2595 GEDC2596 GEDC2596 GEDC2672