Vie du collège

Atelier « sceaux » : de la théorie à la pratique !!

Dans le cadre des cours d’histoire du Moyen Age, les élèves de cinquième du collège Paul Eluard ont participé à un atelier pédagogique dirigé par madame Dolghin du service éducatif des archives départementales de Saint Brieuc. Les élèves ont, dans un premier temps, pu analyser théoriquement les documents (...)

Sortie à Pleumeur Bodou

Sortie des Cinquièmes à Pleumeur-Bodou Jeudi 17 octobre, les Cinquièmes du collège Paul Eluard de Mûr de Bretagne, accompagnés par leurs professeurs de Sciences, ont passé la journée à Pleumeur-Bodou. A leur arrivée, ils ont assisté à une projection au Planetarium sur le thème de la Lune (origine, phases, (...)

Sortie des 4e à Lorient et Port Louis

Sortie des quatrièmes du collège Paul Eluard en région lorientaise. Ce vendredi 4 octobre, les deux classes de quatrième du collège Paul Eluard de Mûr-de-Bretagne ont pris la direction de la région lorientaise. A la suite du travail effectué en classe, guidés par leurs professeurs (Mmes Timpagnon, (...)

Journée d’intégration pour les sixièmes.

Vendredi 6 septembre, les 39 élèves de sixième se sont rendus à la base de plein air de Guerlédan pour une journée d’intégration. Au menu de la journée : tir à l’arc, course d’orientation et canoë-kayak. La journée a permis de favoriser les échanges entre les élèves mais aussi avec les enseignants présents (...)

Concours de Battle Step

En cette fin d’année, les élèves de 3e ont organisés un concours de battle step au gymnase. Vous trouverez ci-dessous quelques photographies. Eric EVEN Equipe 2

Sortie pédagogique des élèves de 5e à Pleumeur Bodou

Mardi 13 novembre, l’ensemble des élèves de cinquièmes du collège Paul Eluard de Mûr de Bretagne, accompagnés par leurs professeurs de Sciences (Mme Bernard, M. Duchaffaut, M. Lacoste, Mme Mothay) ont passé la journée à Pleumeur-Bodou. A leur arrivée à la Cité des Télécoms, ils ont pu s’initier à « (...)

Cross du collège - 2012

Les élèves du collège se sont rassemblés une nouvelle fois ce vendredi 26 octobre 2012 au stade de Mûr de Bretagne pour y effectuer le traditionnel cross du collège autour des 2 terrains de foot. 4 courses, préparées par les professeurs d’EPS M. Tassel et M. Gaubert et encadrées par l’ensemble de (...)

A la découverte de la cité Nantaise

Les 55 élèves de 4e ont effectué le vendredi 12 octobre une sortie pédagogique à la découverte de la cité Nantaise et de son histoire. Ils étaient accompagnés par Mme LAURENT, M. NICOLAZO, Mme LE-GAC, M. DUCHAFFAUT et M. LECOUSTEY Ils ont notamment découvert les créations de la nouvelle compagnie (...)

Sortie voie verte - Elèves de 6e

Le 21 septembre 2012, les 39 élèves de 6e ont effectué la traditionnelle sortie d’intégration à vélo le long de la voie verte et du canal de Nantes à Brest. Cela les a conduit à l’Abbaye de Bon de Repos. Ils ont également marché à la découverte des landes de Liscuis. Cela a été l’occasion de découvrir (...)

Rentrée scolaire 2012

Rentrée 2012 - Elèves de 6e Rentrée des élèves de 6e le mardi 4 septembre 2012 avec les parents lors de de l’appel à 8h35. Ils ont ensuite été accueillis par M. Lacoste et Mme Timpagnon, professeurs principaux.