A la découverte de la cité Nantaise

Les 55 élèves de 4e ont effectué le vendredi 12 octobre une sortie pédagogique à la découverte de la cité Nantaise et de son histoire. Ils étaient accompagnés par Mme LAURENT, M. NICOLAZO, Mme LE-GAC, M. DUCHAFFAUT et M. LECOUSTEY

Ils ont notamment découvert

• les créations de la nouvelle compagnie Royal de Luxe
    • avec le carrousel des mondes marins (25 m de haut et 22 m de diamètre, 3 manèges empilés constitués de divers animaux articulés en référence à l’univers de J.Verne).
    • et la galerie des machines, sorte de laboratoire qui rend compte de la construction du Grand éléphant (très impressionnant !), des Mondes Marins et des recherches actuelles sur l’Arbre aux Hérons, projet majeur des Machines de l’île.
  • le mémorial de l’esclavage
  • le château des Ducs de Bretagne à Nantes pour en découvrir, dans différentes salles, l’histoire de la traite négrière
Eleves de 4e Nantes 2012-2013
Labo