Voyages en Angleterre des élèves de 4e

Ce voyage d’une semaine en Angleterre (du 26 février au 3 mars 2012) concernait 43 élèves de 4e. Ils étaient accompagnés de Kristell DIF (professeur d’Anglais), Isabelle MOTHAY (professeur de SVT), Philippe NICOLAZO (professeur de français) et de Valérie TIMPAGNON (professeur d’histoire géographie)

Les élèves ont traversé la manche en bateau pour se rendre dans les familles d’accueil de la région de Stratford-Upon-Avon au Nord-Est de Londres.

Lors du séjour, ils ont découvert de nombreux sites de la capitale londonienne et de ses environs :

• Oxford Oxford : visite guidée de la ville et de ses universités, dont Christ Church, Divinity School et d’une exposition de manuscrits médiévaux à la Bodleian Library.
  • Stratford-Upon-Avon
  • Visite du château médiéval et du musée du 19e à Warwick
  • A Londres :
    • Quartier de Westminster à Londres (Buckingham Palace/ Big Ben…) ,
    • Des quais aménagés le long de la Tamise
    • Initiation à l’Art Moderne à Tate Modern, etc.
    • Découverte du quartier de Marylebone
    • Visite du musée de cire de Madame Tussaud’s

Ce séjour a aussi été l’occasion pour les élèves de pratiquer la langue anglaise notamment dans les familles anglaises où ils étaient hébergés.

Pour le retour, les élèves ont pris le tunnel sous la manche.

P1040714 P1040719 P1040729 P1040755 voyage Ang 2012