Sortie à Port Louis des élèves de 4e

Les 44 élèves de 4e ont effectué le vendredi 7 octobre une sortie pédagogique à Lorient.

A cette occasion, les élèves ont observé la citadelle de Port Louis et le musée de la Marine.

- Ils ont ainsi découvert l’aventure maritime dans laquelle les Bretons ont joué une grande part développant ainsi les premiers échanges mondiaux et le commerce vers les indes notamment.

- Ils ont aussi découvert l’architecture des différents types de ports présents à Lorient : militaire, de plaisance, de commerce.

- Ils ont aussi étudié des instruments de marine (astrolabes, sextants, octants), une bonne occasion de calculer les angles.

- Ils ont enfin travaillé la biographie de l’explorateur James Cook et le style architectural du XVIII ème siècle (enclos de la marine et quai des Indes).

Avec cette sortie pédagogique au port de Lorient, les élèves ont conclu ainsi un projet combinant plusieurs disciplines comme l’histoire, la géographie, les mathématiques, l’anglais et l’histoire des arts.

Les élèves étaient accompagnés de Mme Timpagnon, de Mme Dif, de Mme Bernard et de Mme Mothay.

GEDC2167 GEDC2172 GEDC2183 GEDC2187