Hommes de boue, Hommes debout

Pendant la première quinzaine de mai l’EPI des 3B « hommes de boue, hommes debout » s’expose dans le hall du collège.

« Hommes debout, Hommes debout ». Cet EPI proposé cette année aux élèves de 3B par leurs professeurs de français, langues et histoire-géographie, avait pour but de les amener à réfléchir sur le thème de l’engagement par l’étude de figures d’hommes et de femmes dressés pour la défense d’une cause.

En ce début mai, leurs productions s’affichent dans le hall du collège afin de partager avec leurs camarades leur travail autour de ce thème.

Y sont présentés : Un travail en français et histoire autour des poilus de la première guerre mondiale qui a abouti à l’écriture de « lettres de poilus » fictives et à la sortie théâtre au palais des congrès de Loudéac (cf article en novembre).

En français également, un travail autour de la résistance sous la seconde guerre mondiale. En histoire des portraits d’hommes et de femmes « debout ». En Espagnol, un travail autour de la guerre civile espagnole. En Anglais un travail autour de personnes « engagées » dans différents projets associatifs, humanitaires…

Cette exposition est une jolie occasion de voir enfin réunis tous les travaux réalisés dans les différentes matières tout au long de l’année de troisième.

IMG 4780 IMG 4782 IMG 4784 IMG 4785 IMG 4786 IMG 4788 IMG 4791