Kangourou des Mathématiques, édition 2018

Parmi les rendez-vous rituels du collège, le concours kangourou figure en bonne place. Ainsi, jeudi 15 mars, les 100 élèves de 6e et de 5e se sont posé, comme près de 6 millions d’autres adolescents dans le monde, une ribambelle de questions mathématiques …en 50 minutes !

Le concours se présente sous la forme d’un un QCM de 26 questions, de difficulté croissante, rassemblées dans un livret. Au début du jeu, chaque élève a reçu une règle d’or (outil pratique de construction de figures géométriques, et fourni par l’association « Kangourou » organisatrice), un questionnaire, et une feuille-réponse un peu particulière puisqu’elle sera corrigée par lecture optique.

Les élèves se sont montés très appliqués et studieux.

Prochain rendez-vous : mardi 16 mai, proclamation des résultats et remise des lots.

La participation au concours est de 3€ par enfant, financés par le FSE & le collège. http://www.mathkang.org/concours/index.html*]

Mme Thoraval, professeure de mathématiques, correspondante du concours Kangourou à Paul Eluard.

Reportage photo de Monsieur Le Ruyet, assistant d’éducation au collège.

Kangourou12 Kangourou14 Kangourou15 Kangourou16 Kangourou17 Kangourou18 Kangourou2 Kangourou3 Kangourou5 Kangourou6 Kangourou8 Kangourou9