45es olympiades : plein les yeux !

45es olympiades des métiers : plein les yeux !

Dans le cadre du parcours avenir, durant la matinée du vendredi 9 février, les élèves de 4e accompagnés de quelques élèves de 3e ont assisté aux sélections régionales des olympiades des métiers. Cet évènement unique et original leur a permis de découvrir en direct un large éventail de métiers et d’échanger avec les étudiants et enseignants sur les parcours et réalités de ces formations.

Comme le dit très justement Monsieur Loïg Chesnais-Girard, Président du conseil régional, au sujet de ces olympiades : « Véritable vitrine, elles sont une formidable opportunité de valoriser la qualité et la diversité des formations proposées partout en Bretagne. »

Enthousiastes et curieux, nos élèves sont rentrés nourris et enchantés de cette trépidante matinée durant laquelle ils ont exploré de nouveaux champs des possibles et/ou consolidé leurs projets d’orientation. Ne doutons pas qu’ils sauront tirer partie de cette nouvelle aventure.

Mmes Timpagnon, Helaouet, Le Corre & M. du Chaffaut

Voir en ligne : Site web des 45e olympiades des métiers

Olympiades 2018 1 Olympiades 2018 11 Olympiades 2018 12 Olympiades 2018 13 Olympiades 2018 14 Olympiades 2018 15 Olympiades 2018 6 Olympiades 2018 9 4e Olympiades