Une rentrée réussie

Tout était prêt pour les accueillir dans les meilleures conditions : les élèves ont repris le chemin du collège, parés pour une année scolaire de travail, de plaisir d’apprendre et de grandir, en confiance.

Lundi 4 septembre, les élèves de 6e ont été accueillis par leurs professeures principales. Pour faciliter cette étape importante, le collège leur a été réservé une journée entière. Les parents ont pu assister aux 2 premières heures et partager avec leurs enfants ce moment particulier.

Le lendemain, les classes de 5e, 4e, 3e, sont elles aussi rentrées. Prise en charge par les professeurs principaux les 2 premières heures et emploi du temps ordinaire pour tous à 10h30.

Centrée sur la problématique de la sécurisation des établissements, la rentrée de Monsieur Le Recteur dans les Côtes d’Armor nous a fait l’honneur de passer par notre petit collège rural. Ce fut l’occasion de déplier le Plan Particulier de Mise en Sécurité, avec les référents sécurité du collège (Mairie, Gendarmerie, Pompiers) et le Conseil Départemental. Comment se préparer à être surpris ? Jérémie et Léane ont raconté, de leur place d’élève, comment ils se sentent protégés au collège et comment ils ont vécu les différents exercices de sécurité l’an passé.

Nous retrouverons avec plaisir le 7 octobre prochain les élèves de la promotion DNB2017, entrant en 2de ce 4 septembre et pour lesquels nous avons eu une pensée particulière.

Excellente année scolaire à toutes et à tous.

La Principale

Revue de presse

Rentrée Paul Eluard 159 rentrée1 rentrée10 rentrée11 rentrée12 rentrée13 rentrée14 rentrée15 rentrée2 rentrée4 rentrée5 rentrée6 rentrée7 rentrée8 rentrée9