Enigmes mathématiques

Le FSE récompense les vainqueurs du concours des énigmes de Mathématiques

Cette année encore, les élèves ont bien participé au concours des énigmes de Mathématiques (et surtout de logique). Le concours a commencé la semaine des Mathématiques et s’est poursuivi jusqu’au jeudi 31 mars. Les élèves ont tenté de résoudre dix problèmes. Ce vendredi 1er avril, Mme Mothay, pour le FSE, a remis les récompenses aux vainqueurs. Il est à noter que la classe de 6 A s’est particulièrement distinguée puisque, parmi les lauréats, cinq sont issus de 6 A. Les autres participants n’ont pas démérité et ont gagné…le droit de tenter à nouveau leur chance l’année prochaine.

Maths

Le palmarès est le suivant : 1re : Marion LAUNAY – 6 A 2e : Océane LE BRIS – 6 A 3e : Maël CHESNAY – 6 A 4es ex-aequo : Lola LE GAILLARD – 6 A ; Elina LE SCANFF – 6 A ; Pauline RAULO – 3 B et Valentine RONCIN – 6 B.