Epreuves ASSR

Mûr de Bretagne, le 04/03/2016

Le principal Aux Parents d’élèves de 5e et de 3e

Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 et 2 se dérouleront le :

• Jeudi 31 mars 2016 en M4 pour les élèves de 5e qui devront passer l’ASSR 1. Cette attestation est nécessaire pour obtenir le permis AM délivré par la préfecture (ex BSR ou Brevet de Sécurité Routière) qui permet de conduire un cyclomoteur 2 roues ;
  • Jeudi 31 mars 2016 en S1 pour les élèves de 3e qui passeront l’ASSR 2. Cette attestation est nécessaire pour obtenir le permis de conduire. Les élèves qui n’obtiendraient pas l’ASSR ou qui seraient absents lors de cette session pourront repasser l’épreuve lors d’une unique session de rattrapage qui aura lieu fin avril ou début mai. Avant cette épreuve, les enseignants proposeront aux élèves des activités portant sur la sécurité routière. Vous trouverez aussi à l’adresse :

une base actualisée de questions permettant à votre enfant de s’entraîner à cette épreuve. Ce lien se trouve également sur Pronote et sur le site du collège. Le principal,

Thierry DROUARD

ASSR