Défi robotique Corlay - Mûr de Bretagne - Loudéac

Le défi robotique tant attendu par nos élèves de troisième vient de se tenir au collège !

Les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Mûr de Bretagne ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac…

Cette rencontre est le fruit d’un travail collectif de longue haleine pour nos élèves de troisième qui ont travaillé à la conception, réalisation et programmation de leurs robots depuis le début de l’année scolaire.

A cette occasion, les élèves ont également découvert deux enseignements d’exploration accessibles à l’entrée en seconde générale et technologique.

• C.I.T. (Création et Innovation Technologique)
  • S.I. (Sciences de l’ingénieur)

Ils ont notamment assisté à plusieurs démonstrations de matériels utilisés dans ces enseignements (Drones, robots, systèmes automatisés…).

Au final, une équipe de Mûr de Bretagne remporte le « prix conception », une équipe de Corlay remporte le « prix chorégraphie » et deux équipes, l’une de Mûr de Bretagne, l’autre de Corlay, remportent ex æquo le « prix originalité ».

Bravo à toutes et à tous !

M. du Chaffaut

Robots