Vie du collège

Sorties au tour du lac

Autour du lac Lundi 22 juin et mardi 23 juin, les élèves des classes de 6e, 5éme et 4e du collège public Paul Eluard de Mûr de Bretagne se sont rendus sur le site du lac de Guerlédan. Cette sortie pédagogique interdisciplinaire a permis aux élèves de découvrir l’histoire du lac, le fonctionnement du (...)

Journée d’intégration des CM2

Rallye Lecture Jeudi 4 juin, 48 élèves des écoles du secteur ont passé la journée au collège. Au programme : visite du collège en début de matinée 3h00 de cours en classe de 6e repas au self remise des prix du rallye lecture organisé tout au long de l’année. Articles du Télégramme et de Ouest France (...)

Raid des 5es à Bosméléac

DSC 0094 DSC 0090 Les 5es étaient invités au raid nature des collèges organisé par la Cidéral le vendredi 5 juin 2015 sur le site de Bosméléac sur les communes de Merléac et Allineuc. Au menu : VTT (trial), course d’orientation (2 parcours de 10 balises), canoë, tir à l’arc et ultimate. Belle (...)

Course contre la faim

ACF Mardi 26 mai après-midi, tous les élèves du collège ont participé à une course solidaire au profit d’« Action contre la faim ». Chaque élève avait au préalable fait parrainer sa course par divers donateurs. Si tous les contrats sont honorés, ce sont 2 800 € qui seront versés à Action contre la Faim. (...)

Concours Kangourou 2015

Emilie et Romane Ce mardi, à la pause méridienne, les élèves de Cinquième puis de Sixième ont été réunis en salle de permanence pour la proclamation des résultats du concours Kangourou (organisé comme tous les ans par les professeurs de Mathématiques, et dont la participation est financée pour moitié (...)

Randonnée le long du lac

P5130224 Mercredi matin, 15 courageux élèves de 5e (qui n’ont pas cours habituellement) ont chaussé leur baskets et ont effectué une randonnée le long du lac. Départ de Beau rivage et retour au collège à pieds. Accompagnateurs : M. Tassel Sébastien : professeur d’EPS M. Le Ruyet Benoit : assistant (...)

Défi robotique 2015 - Corlay - Mûr de Bretagne - Loudéac

IMGP2061 Le défi robotique tant attendu par nos élèves de troisième vient de se tenir au collège ! Les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Mûr de Bretagne ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac… Cette (...)

Les élèves espagnols en visite au collège

La semaine dernière, une vingtaine d’élèves de Sarria ont séjourné à Mûr de Bretagne. Ils étaient hébergés dans les familles volontaires. Merci à elles. Articles du Télégramme et de Ouest France : http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mur-de-bretagne/jumelage-les-galiciens-sont-repartis-30-03-2015-10576335.p

ASSR : Préparation et Epreuves

ScreenShot002 Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 et 2 se dérouleront la semaine 14. ASSR 1 : Mardi 31 mars 2015 en S3 pour les élèves de 5A et Jeudi 2 avril 2015 en S1 pour les élèves de 5B. L’ASSR de premier niveau est obligatoire pour pouvoir conduire (...)

Eclipse de soleil

Eclipse Information aux familles Le vendredi 20 mars 2015, entre 9h22 et 11h40, aura lieu une éclipse partielle de soleil. C’est un phénomène suffisamment rare et spectaculaire pour ne pas passer à côté et l’aborder en classe : la prochaine éclipse totale visible depuis la France aura lieu le 3 (...)