Vie du collège

COUSCOUS du FSE

Samedi 19 mars 2016 affiche couscous 2016

Cycle natation 6e

P1010001 Les 2 classes de 6e du collège Paul Eluard viennent d’achever leur cycle natation à la piscine de Gouarec (10 séances). Répartis en deux groupes, les élèves confirmés ont pu s’améliorer sur leur vitesse de nage avec Mr Maréchal. L’autre groupe, encadré par Mr Tassel, a travaillé sur le fait (...)

Epreuves ASSR

Mûr de Bretagne, le 04/03/2016 Le principal Aux Parents d’élèves de 5e et de 3e Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 et 2 se dérouleront le : Jeudi 31 mars 2016 en M4 pour les élèves de 5e qui devront passer l’ASSR 1. Cette (...)

Street Art

StreetArt1 En attendant la démolition du bâtiment A, les élèves de troisième accompagnée de leur enseignante d’Arts plastiques, Mme LOUYER en profitent pour s’initier au Street Art. Une fois les œuvres accomplies, vous aurez l’occasion de déambuler une dernière fois dans ce bâtiment de 1967. Articles (...)

Sortie théâtrale

Affiche Zohar Les élèves de 3e du collège ont assisté aujourd’hui à la pièce de Laurent Gutmann intitulée « Zohar ou la carte mémoire » à la Passerelle dans le cadre de l’étude des récits d’enfance et d’adolescence et de l’autobiographie qui porte sur la place accordée aux souvenirs. Article du Télégramme (...)

Atelier sceaux

Atelier sceaux Dans le cadre des cours d’histoire médièvale les élèves de cinquième du collège Paul Eluard ont participé à un atelier pédagogique sur les sceaux. Ce travail réalisé par Catherine Dolghin responsable du service pédagogique des archives départementales des Côtes d’Armor et Louise Anne Le (...)

Photos de Samoëns

P1010025 Voici quelques photos de cette belle semaine à Samoëns dans la rubrique « Vie du collège ». Un montage photos-vidéos pourra être récupéré par les élèves sur une clé USB très prochainement. Bon week-end et à lundi ! Mr Tassel

Le CIRFA au collège

CIRFA 2016 Comme tous les ans, dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de troisième ont accueilli le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées. Cette année, c’est le Maître Brivaël Le Guellec qui leur a présenté l’offre des métiers des trois armes. Article du Télégramme : (...)

voyage des 6es au ski

mms img 1880145501 mms img 2027388251 Après une bonne nuit, les élèves ont pu skier ce matin accompagnés des moniteurs E.S.F. sous un grand soleil. Tout se passe très bien. mms img50736346 mms img1542999632 le secrétariat, T. Le (...)

Petit déjeuner

Petit déjeuner 2016 Comme tous les ans, avant le départ au ski, les élèves de 6e ont travaillé sur le petit déjeuner. Ce petit déjeuner a été partagé avec les élèves de CM2 de Mûr de Bretagne et ceux de Saint Aignan. Après la collation, les élèves ont pu travaillé ensemble sur ce qui avait été préparé en (...)