AS : RAID académique 2019

L’Association Sportive était engagée au championnat académique de RAID collège. La compétition s’est déroulée sur deux jours (mardi et mercredi) par équipe de 4 (2 garçons et 2 filles) + 1 jeune officiel.

CO 1

Asia Visdeloup-Hoarau, Ailish Furniss, Benjamin Lucas, Léo Chauvel et Marion Launay.

Le mardi, après avoir monté les tentes, ils ont effectué une course d’orientation en binôme à Rostrenen (15 balises). Ils ont ensuite repris des forces au self du lycée Rosa Parks avant d’effectuer un trail de nuit à 22h dans le bois de Cornec à Mûr de Bretagne.

Après une nuit (bien fraîche) au camping, l’équipe a dû enchainer 6 épreuves très exigeantes le mercredi : trail, vtt, trail, canoë, course d’orientation et biathlon avec du tir laser pour conclure !

Ils sont très contents d’avoir vécu cette épreuve très exigeante, cette belle expérience de groupe, ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de volonté. Ils ont également apprécié l’organisation de cette grande manifestation UNSS.

Course d orientation

Au final, l’équipe termine 6e sur les 20 collèges bretons présents.

Après les vacances, l’association sportive continuera sur le thème du plein air avec de la course d’orientation, du canoë avec la descente des glissières de Glomel ainsi que la descente du lac de Guerlédan, et le raid des collèges .

Mr Tassel

CANOE DSC 0364 DSC 0385 DSC 0387 IMG 2150 IMG 2167 LASER 1 LASER 2 PARCOURS TRAIL RAID ACAD 2019 regroupement trail de nuit trail de nuit 2 VTT