Vie du collège

Journée « Tous différents, Tous ensemble »

Jeudi 12 mars 2015 Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, le collège organise, le Jeudi 12/03/15, une journée banalisée sur le thème de la différence. Un reportage sera réalisé à l’issue de cette journée. Article de Ouest France : (...)

Action Contre la Faim

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, le collège s’est engagé dans une action humanitaire en collaboration avec l’association Action Contre la Faim. Mardi 3 mars 2015, chaque classe a bénéficié d’une intervention de cette association pour présenter les divers projets et états de (...)

Départ de M. Daniel

P2240041 Après 4 années au collège, M. Daniel rejoint le lycée Joseph Loth de Pontivy. Toute la communauté éducative était réunie mardi soir pour lui souhaiter « Bonne chance » dans ses nouvelles fonctions.

Intervention de la ligue contre le cancer

Dans le cadre du CESC, les élèves de 5e ont bénéficié, en collaboration avec l’infirmière scolaire, les professeurs de SVT et de documentation, de l’intervention de la Ligue contre le cancer. Article du Télégramme : http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mur-de-bretagne/paul-eluard-sensibilisation-aux-addi

MODIFICATION : Le retour du voyage au ski aura finalement lieu pour samedi matin vers 11h45. La secrétaire, T. Le Bigot.

Portes Ouvertes 2015

Samedi 24 janvier se tenaient les « Portes Ouvertes » du collège. De nombreuses familles, guidées par des élèves volontaires, ont pu découvrir l’offre d’enseignement et ont rencontré les équipes pédagogiques. Article de Ouest France et du Télégramme : (...)

Voyage au ski - 6e

Message du jeudi 29 janvier : Poudreuse Aujourd’hui, neige en abondance ; nos sixièmes ont appris à skier dans la poudreuse… Message du mercredi 28 janvier : Départ pour le marché Photo prise ce matin à 8h, avant le départ pour la promenade sur le marché. La visite de Samoens est en cours, (...)