Vie du collège

Une rentrée réussie

Tout était prêt pour les accueillir dans les meilleures conditions : les élèves ont repris le chemin du collège, parés pour une année scolaire de travail, de plaisir d’apprendre et de grandir, en confiance.

Retour sur une année au CVC

C’est une belle expérience de vie citoyenne qu’ont vécue cette année les 16 élus au Conseil de la Vie Collégienne (CVC) de Paul Éluard !

Repas de fin d’année à la plage

Un pique nique, pour finir en beauté l’année scolaire !

100 élèves du cycle 3 à Paul Eluard

Certains sont déjà venus pour le petit déjeuner, d’autres pour le défi maths, d’autres encore aux Portes Ouvertes, mais ce vendredi c’était pour la journée. Leur 1re journée au collège !

Raid des collèges

Paul Eluard Court Contre la Faim

Mardi 9 mai 2017, pour la 3e année consécutive, le collège Paul Eluard s’est engagé dans la Course Contre la Faim. Les élèves ont reçu une information complète et objective, préparée également en SVT (ACF sensibilisation), ont trouvé des parrains et ont couru, sous le soleil. Ce fut, comme toujours, un beau moment d’engagement collectif et individuel !

ACF : séance de sensibilisation

acf Sensibilisation ACF 2 Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, le collège s’est engagé dans une action humanitaire en collaboration avec l’association Action Contre la Faim. Mardi 27 avril 2017, chaque classe a bénéficié de l’intervention d’un membre de cette (...)

Après Midi des Talents

Vendredi 7 avril après-midi, les talents du collège se sont exprimés, sous le soleil et dans une ambiance joyeuse. C’était la première fois et ce fut inoubliable. Quels talents à Paul Eluard !

AM Talents20
Inauguration officielle du collège

Ce vendredi 24 mars était une journée à marquer d’une pierre blanche pour le collège Paul Eluard : son inauguration officielle. Elèves et adultes étaient réunis pour célébrer ce moment. L’occasion pour nos sixième B de vous faire partager leurs impressions…

Des Portes Ouvertes réussies !

Environ 150 personnes aux Portes Ouvertes de Paul Eluard samedi 28 janvier.