Vie du collège

Jeudi 6 février sur les skis.

Aujourd’hui, grand beau temps sur les pistes. Tout le monde a skié toute la journée ; la météo pour demain est moins favorable. Après la douche de ce soir, tous les élèves se préparent et se font beaux pour leur dernière soirée au chalet. Départ prévu demain après le repas, vers 20h00 pour une arrivée (...)

Photos du jour

Voici un résumé en photos de la journée de mercredi. Etoile Au village Eluard

Des nouvelles de Samoëns

Après un petit épisode neigeux ce matin, le soleil a, de nouveau, fait son apparition pour le reste de la journée. Tous les élèves prennent du plaisir sur les planches et pistes. « C’est super, c’est très bien » dit A… à Mme Mothay qui donne des nouvelles par téléphone au collège, avant de filer (...)

Première Carte Postale de Samoëns

Cette première journée s’est déroulée sous le soleil. Les enfants sont ravis, se débrouillent bien sur les skis et sont agréables. photo n°1

Voyage au ski des 6e.

Enchantés et impatients, les 38 élèves de 6e sont bien arrivés à Samoëns à l’heure prévue. Malgré la neige et le brouillard, ils gardent bon espoir d’une amélioration météo pour les jours à venir… Vous retrouverez des nouvelles régulières sur ce site. L’équipe (...)

Opération « Petit Déjeuner »

Ce mardi 21 janvier, les élèves de 6e ont pris leur petit déjeuner au collège. Après plusieurs séances de travail sur le bien être (avec l’infirmière), l’équilibre alimentaire et l’importance des différents aliments dans le fonctionnement du corps (en SVT), le vocabulaire du petit déjeuner (en Anglais), (...)

Joyeux Noël et Bonne Année

voeux Joyeux Noël

Repas de Noël

Ce midi, les élèves et les personnels de l’établissement ont anticipé les festivités de Noël et ont pu déguster le repas préparé par notre équipe en cuisine. IMGP0957 Nous les remercions.

Sortie au lycée du Gros chêne

Lundi 16 décembre 2013, dans le cadre de l’option Découverte Professionnelle 3 heures (DP3), les élèves ont visité le lycée du Gros chêne de Pontivy. Au cours de la visite, ils ont pu découvrir le hall agro-alimentaire ainsi que l’exploitation agricole et se renseigner sur les métiers afférents. Nous (...)

Contes de Noël

Des contes de Noël écrits et joués par un groupe d’élèves du collège à l’école primaire.

Ou

Des élèves viennent présenter leur contes de Noël à l’école primaire.

Aujourd’hui des élèves de 6e sont venus présenter leurs contes de Noël à la classe de CE2 de Mme Bastide. Encadré par leur professeur de français et par la documentaliste du collège Paul Eluard, un groupe de dix élèves a rédigé trois contes de Noël qu’ils ont joués devant les enfants. Tous étaient déguisés pour l’occasion. Les uns en Pères-Noëls, d’autres en lutins et d’autres en rennes. La vingtaine d’enfants du CE2 a longuement applaudi les jeunes comédiens et souhaite vivement les revoir l’année prochaine dans les mêmes circonstances.

Le père-Noël n’avait pas oublié sa hotte et a fait des heureux !!!

IMGP0956

Toutes les photos dans la rubrique « Vie du collège ».