Vie du collège

Action contre la faim.

acf logo Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, le collège s’est engagé dans une action humanitaire en collaboration avec l’association Action Contre la Faim. Mardi 04 avril 2018, chaque classe a bénéficié de l’intervention de deux membres de cette association pour présenter (...)

Hommage National

Une minute de silence pour tout le collège. Moment de recueillement partagé avec la gendarmerie et les pompiers de Mûr.

Quelques flocons de neige à Paul Eluard ….

Quelques flocons de neige à Paul ELuard, et les élèves retrouvent les immuables jeux d’enfants.

Portes ouvertes 2018 : une bien belle réussite

Elèves, enseignants, personnels ont eu à coeur de montrer le dynamisme du collège au travers les pratiques pédagogiques, les projets en cours, les équipements performants, la place du numérique, les espaces lumineux et rénovés.

Noël 2017

C’est un rendez-vous auquel personne ne dérogerait.

Et cette année encore, il fut à la hauteur des papilles gourmandes des convives du collège. Ce fut un joyeux moment partagé. Merci à l’équipe pour ce repas..de fête !

Semaine de la Laïcité au collège

La laïcité est une valeur vivante au collège Paul Eluard et cela s’affiche… A l’occasion de la journée de la laïcité le 9 décembre, les élèves du collège ont réalisé une exposition dans le hall afin de faire partager à tous, élèves comme adultes, leurs réflexions sur ce qu’est la laïcité au quotidien.

Paul Eluard en 3D ?

Première impression 3D au collège Paul Eluard !

Un 1er prix sécurité

Un 1er prix tout équipé ….pour la sécurité !

Ce 14 novembre, la sécurité routière était à l’honneur. L’an passé, les élèves de 6e ont, sous la houlette de M. Malécot, CPE, participé à un concours original piloté par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor : la sécurité, sur le chemin de l’école.

Show me your locker…

Show me your locker and I’ll tell you who you are ! Quel quotidien des élèves de l’autre coté de l’Atlantique ?

Cross du collège 2017

Tous les élèves du collège, les enseignants, la CPE, le personnel de vie scolaire, de direction, les agents, l’infirmière, se sont retrouvés le vendredi 20 octobre après-midi, au stade municipal de Mûr De Bretagne pour une belle manifestation fédératrice : le cross annuel du collège Paul Eluard. 6B (...)