Présentation de la section sportive kayak

Sortie au lac de Guerlédan

- La section sportive fonctionne en partenariat avec le club de canoë-kayak de Mûr de Bretagne (club-canoe-kayak-guerledan.fr)

club de KAYAK Mûr de Bretagne

- Les élèves découvrent la pratique du kayak à raison de 3h par semaine (le vendredi après-midi pour les 6e et le mercredi matin pour les 5e).

- En complément des horaires habituels d’EPS, cette section initie les jeunes aux diverses disciplines du canoë-kayak : la descente – le slalom – la course en ligne – le kayak polo.

- Des activités en partenariat entre le club et l’Association Sportive du collège leurs sont également proposées le mercredi au cours de l’année : participation au championnat académique UNSS de kayak, descente du lac de Guerlédan ou celle des glissières de Glomel.

Sortie sur le BLAVET

- Les élèves sont encadrés par M. Guilloux (Brevet d’Etat et Educateur Sportif).
- Suivi des élèves (appréciations sur les bulletins).
- En hiver, ou quand les conditions météorologiques sont défavorables, des activités de pleine nature remplacent la pratique du kayak (course d’orientation, marche nordique…).
- Brevet de natation obligatoire à l’inscription.

M. Tassel (enseignant référent)