Section sportive KAYAK

Les élèves de 6e intégrant la section sportive KAYAK

12 élèves de 6e ont été sélectionnés fin juin pour intégrer la section sportive Kayak du collège Paul Eluard. 7 garçons et 5 filles qui se retrouvent tous les vendredis après midi sur le canal, le blavet ou le lac pour découvrir différentes pratiques : la course en ligne, la descente de rivière, le kayak (...)

Un t-shirt pour les kayakistes de notre section sportive

Les 27 élèves de notre section sportive kayak ont reçu un t-shirt de la part du collège pour les remercier de leur enthousiasme et de leur investissement. La sélection pour le niveau 6e s’est déroulée le samedi 17 juin au club de kayak de Guerlédan, 12 élèves intégreront la section sportive à la rentrée (...)

Section sportive kayak : la remontée du lac de Guerlédan

Une sortie sur le lac de Guerlédan était proposée ce mercredi 1 juin aux élèves de 6e, 5e et 4e de la section sportive kayak. Ils étaient 25 à partir de la plage du rond point à Mûr de Bretagne ce matin pour rejoindre l’Abbaye de Bon Repos après un pique nique à Trégnanton. Cette remontée du lac a été (...)

Chrono de Noël 6e

Vendredi 17 dec, Noël arrive… C’est donc le moment du chrono de Noël au club de kayak. Les 5e ont pu réaliser le 2000m mercredi matin (dans le brouillard), les 6e de la section l’ont fait aujourd’hui sous un soleil attendu et apprécié. chrono Noël 2021 (...)

La section sportive : les 6e sur le Blavet !

La veille des vacances de la Toussaint, M. Guilloux a organisé une sortie en eau vive, sur le Blavet, pour les 6e de la section sportive scolaire. Satisfait des progrès réalisés par le groupe sur le canal et le lac depuis la rentrée (tous les vendredi après-midi), l’animateur de la section a voulu (...)

Le vendredi 11 juin, une sortie sur le lac de…

Le vendredi 11 juin, une sortie sur le lac de Guerlédan était organisée pour les élèves de la section sportive kayak du collège Paul Eluard. descente du lac 11 juin 6 Il s’agissait de descendre le lac, de Bon Repos jusqu’à Mûr de Bretagne avec un pique nique à l’anse de Sordan. Les 23 élèves de (...)

Section kayak : au tour des 6e de glisser à Glomel !

C’est avec un grand plaisir que les 12 élèves de 6e de la section sportive kayak se sont rendus à Glomel pour effectuer la descente des glissières sur le canal de Nantes à Brest. Le groupe a été très efficace et solidaire malgré la météo ! Voici quelques photos. M. Tassel en (...)

Section kayak : sortie aux glissières de Glomel

Les élèves de la section sportive kayak du collège ont pu réaliser une sortie à Glomel cette semaine. Aujourd’hui, les 5e sont revenus ravis de leur sortie au canal de Nantes à Brest à Glomel pour effectuer la descente de 14 glissières. Les enfants étaient accompagnés de Mathieu Guilloux (entraineur du (...)

Section sportive : la marche nordique en hiver !

Avec les températures négatives de cette semaine, les 23 élèves de la section sportive n’ont pu aller sur l’eau pour pratiquer le kayak. Cependant, ils ont pu découvrir les joies de la marche nordique avec Mathieu Guilloux, en explorant les abords du lac de Guerlédan. Les clichés ont été pris à la (...)

Section Sportive Kayak 6e

Tous les vendredis après-midi, Mathieu Guilloux prend en charge les 12 élèves de la section sportive kayak du niveau 6e. Cette option est intégrée dans l’emploi du temps des élèves et se déroule le mercredi matin pour les 5e. Après une sélection effectuée début septembre, la section sportive 6e est (...)