4.Notre démarche développement durable

Nouvelle naissance

Un deuxième petit agneau éluardien est né ! Il aura finalement fallu attendre dimanche pour que notre deuxième brebis mette bas. Elle protège son petit qui semble prendre ses marques dans les verts pâturages du collège. Réglisse dispose désormais d’un compagnon de jeu ! Son prénom ? Encore un peu de (...)

Réglisse !

Notre petit agneau se porte à merveille ! IMG_20200331_154806 Elèves et adultes du collège ont participé, sur 10 jours, au choix de son prénom. Grâce à Pronote, chacun des membres de la communauté éducative a pu faire ses propositions. Madame JAN a dépouillé le sondage en ligne … Notre petit agneau (...)

Naissance au collège

Une de nos brebis nous a fait un bien joli cadeau ce matin. Elle a mis bas et nous offre un magnifique agneau ! Il profite désormais des pâturages du collège Paul Eluard aux côtés de sa maman. En attendant de faire sa connaissance « en vrai », je vous transmets, en PJ, quelques photos de ce petit (...)

Animation valorisation par Ti Récup’

logo ressourcerie Jeudi 30 janvier dernier, les élèves de 4e du collège Paul Eluard ont pu bénéficier d’une animation proposée par l’association Ti Recup’. Anouk DUPIN, bénévole de l’association, a, dans un premier temps, présenté, à des élèves très intéressés, l’association et les objectifs qu’elle (...)

Valorisons nos déchets

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et sous l’impulsion de leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Timpagnon, les élèves de 4e ont travaillé à la valorisation des déchets plastiques et plus particulièrement des bouchons. IMG_20191121_141150 (...)

Semaine de la réduction des déchets

La communauté éducative se mobilise tout au long de la semaine du 18 au 22 novembre 2019. Soutenu par l’ADEME, le collège Paul Eluard initiera des actions en faveur de la réduction des déchets. Au programme : marche verte / nettoyage des berges du Lac de Guerlédan, création d’une oeuvre à partir de (...)