Elections des représentants de parents d’élèves

C’est la période des élections au collège. Chaque corps de la communauté éducative est appelée à désigner ses représentants. C’est un moment important dans la vie de l’établissement !

Elections au Conseil d’Administration :

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration se dérouleront le vendredi 9 octobre 2020.

Le conseil d’administration est une instance qui réunit des membres de l’administration, des personnels de l’établissement, des élus territoriaux et des représentants des parents d’élèves et des élèves. Ce conseil donne son avis ou formule des suggestions sur tous les sujets liés au fonctionnement de l’établissement (sorties, voyages, règlement intérieur, investissements…)

Les élections du 9 octobre prochain sont donc un temps fort dans la vie de l’établissement. Les parents d’élèves pourront, à cette occasion, élire leurs 6 représentants titulaires et 6 représentants suppléants.

Les listes de candidats doivent être arrêtées le lundi 28 septembre 2020 au soir.

Représentants des parents d’élèves aux conseils de classes :

A la fin de chaque trimestre, le conseil de classe est réunit. Equipe pédagogique, représentants des parents d’élèves et délégués élèves dressent collectivement un bilan de la classe (fonctionnement et résultats). Les situations d’élèves sont étudiées une à une afin de formuler des conseils amenant chaque enfant à progresser. Le conseil de classe émet également des avis en matière d’orientation.

Pour chaque classe, il est souhaité 2 représentants des parents d’élèves titulaires et 2 représentants suppléants.

Je remercie, par avance, chacun.e pour son engagement dans la vie de l’établissement.

La Principale