FLYING GIRLS - Une maire ivoirienne accueillie dans le collège

Vendredi 12 janvier, notre établissement recevait la visite d’une ancienne maire ivoirienne, Jeannette Badouel. Le projet Flying girls est piloté par Kévin Nédellec, le CPE du collège.

Ce vendredi 12 janvier, les 15 élèves engagé·es dans le projet Flying Girls sont invité·es à découvrir collectivement l’ensemble des créations réalisées (photos, vidéo, radio) avant de les envoyer au collège de Grand Bassam pour amorcer l’échange autour de l’égalité filles-garçons.

Françoise Ramel, présidente de l’association Timilin, et Gaël Dupret, photographe, étaient présents ce vendredi. Nous avons aussi accueilli en invitée surprise une femme politique ivoirienne qui est de passage en Bretagne : Mme Jeannette BADOUEL.

Les élèves impliqué.es en compagnie de M. Nédellec, M. Le Naour, Françoise Ramel, Gaël Dupret et Jeanette Badouel

« L’exposition de photos Flying Girls, de Gaël Dupret, sur l’égalité hommes-femmes, s’est prolongée avec un travail effectué par les élèves sur le même thème, mais avec d’autres approches du sujet », indique Philippe Le Naour, principal. « Des échanges se mettent en place avec le collège moderne de Grand Bassan. »

Jeannette Badouel a ajouté : « J’ai le cœur entre ma Côte-d’Ivoire natale et mon pays d’adoption qu’est la Bretagne. J’ai à cœur de favoriser les échanges entre nos élèves. Cette exposition photo n’est que le début d’une coopération fidèle entre nos deux cultures. »

Ces interviews sont consultables sur cet article du Télégramme

Les créations de nos élèves ont été envoyées lundi 15/1 en Côte d’Ivoire. La professeure d’Arts Plastiques (qui est aussi vidéaste) prend le relais et elle va désormais travailler avec 15 élèves dans son établissement. Ceux-ci sont très impatients, ils ont hâte de recevoir le premier volet de cet échange.

Article sur Jeannette Badouel émission de radio sur Jeannette Badouel