Chorale du collège

Dans le cadre du Festival Académique de Chant Choral 2023/2024 de Bretagne, l’ensemble vocal composé des choristes des collèges publics de Guerlédan, Loudéac, Plémet et Rostrenen travaille le spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux », coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2021.

Écrit par Daniel Beaume en 2020, ce spectacle raconte l’histoire d’un jeune homme, Tibo, contraint de quitter son pays. Son périple est semé d’embûches et de dangers, nécessitant de lui une débrouillardise et une inventivité exceptionnelles pour surmonter les obstacles qui jalonnent son parcours.

Cette production offre une réflexion profonde sur le courage, la résilience et la force intérieure nécessaire pour affronter les défis de la vie.

La représentation aura lieu le vendredi 31 mai à 20h30 au Palais des Congrès de Loudéac et nous vous encourageons à réserver cette date dans votre agenda.

En attendant, la chorale du collège se prépare activement au travers de répétitions collaboratives avec nos collèges partenaires. Regroupant plus de 120 chanteurs, ces moments de travail intensif sont également des occasions uniques de rencontres et de partage entre les élèves et enseignants des différents établissements.

La première répétition a eu lieu le mardi 9 janvier à Rostrenen, après un trimestre de travail avec les professeurs d’éducation musicale et chant choral, Mme Bitaud, Mme Fournel et M. Esnault dans leurs collèges respectifs. Deux autres dates sont prévues : le jeudi 15 février à Plémet, le lundi 15 avril à Mûr de Bretagne. Ces répétitions hors des murs du collège offrent aux élèves l’opportunité d’approfondir leur travail tout en renforçant les liens inter-collèges.

On remarquera dans le diaporama, la présence d’Aurélien Liennel, musicien professionnel qui nous accompagne à la batterie. Un grand merci à lui !