Hommage

Le site du collège arbore, ce jour, une bannière noire.

En effet, après la sidération qui a ébranlé la communauté éducative du collège et notre pays tout entier, est désormais venu le temps de l’hommage.

L’hommage à un homme, Samuel Paty décédé dans des conditions tragiques et effroyables pour avoir fait son métier et juste son métier !

Mais cet hommage s’adresse plus largement à tous les professeurs et éducateurs qui, au sein de l’école républicaine, forment, chaque jour, des citoyens en devenir, les guident vers la connaissance et l’âge adulte, leur inculquent et font vivre nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité et éveillent leurs esprits critiques.

Notre collège porte le nom du poète Paul Eluard. En ces temps sombres, il apparait opportun de se rappeler ses mots…

Liberté texte

Un temps d’hommage sera également organisé lors de notre retour au collège et permettra de travailler, avec les enfants, autour de ces valeurs communes qui fondent notre République et dont chacun.e est le garant.

La Principale, Servanne JAN