Bienvenue au CDI !

arton124-8bc47

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un espace de travail, de recherches, de découvertes et d’échanges. C’est un lieu qui stimule la curiosité des élèves. Il est géré et animé par Mme Le Dinahet, professeur documentaliste.

Le CDI est ouvert :

• Le lundi : 8h30 - 12h20 & 13h00 - 17h00
  • Le mardi : 8h30 - 12h20 & 13h00 - 17h00
  • Le jeudi : 13h42 - 17h00
  • Le vendredi : 13h42 - 17h00

Les élèves peuvent y venir dans le cadre d’un cours, avec leurs professeurs pour un travail de recherche documentaire en collaboration avec le professeur documentaliste. Celui-ci veille plus particulièrement à former les élèves aux méthodes de recherche, de la sélection à la communication des informations, en passant par l’exploitation des documents. Des séances pédagogiques y sont aussi consacrées à l’incitation à la lecture, au travail sur la presse et les médias et à des activités sur l’orientation professionnelle.

Les élèves sont également invités à venir au CDI durant leur temps libre, pendant les permanences, les récréations et la pause méridienne. Ils peuvent y venir pour :

• faire ou poursuivre un travail de recherche nécessitant l’utilisation des ressources du CDI (ouvrages, périodiques, internet),

• se détendre en lisant,

• s’informer sur l’actualité,

• emprunter des ouvrages,

• voir des expositions ou les travaux d’autres élèves exposés.

Pour accéder aux ressources du CDI depuis l’ENT (espace numérique de travail) du collège, cliquez sur le lien suivant : http://www.toutatice.fr/pmb3/opac_css/?rne=0220032R

storytelling-4203628_1920