Culture Bretonne

Commémoration du 11 novembre 2012

Comme l’année passée, les élèves de 4e Culture Bretonne du collège Paul ELUARD ont participé aux cérémonies de la commémoration de l’armistice de 1918. Lecture de lettres de poilus à Allineuc - Elève de 4e

Cadeaux de fin d’année - Culture Bretonne

Bientôt les fêtes de fin d’année et l’époque des cadeaux ! L’atelier de Culture Bretonne vous propose ses produits : Livres : * Mûr les années 20 (8 euros) * Les pigeonniers de Bretagne (13 euros) * Le mariage dans la région mûroise (15 euros). CD : « Sul’hao du mur » (10 euros) Commandes à passer (...)

Les élèves du collège ont participé à la cérémonie du 11 novembre à Mûr

Les élèves de culture bretonne de quatrième qui travaillent sur la Grande Guerre 14-18 ont participé à la cérémonie du 11 novembre à Mûr de Bretagne. Cela leur a permis de faire le lien avec ce qu’ils étudient. Avec l’aimable autorisation de l’association des anciens combattants et de la mairie, deux (...)

Sortie de élèves de culture bretonne aux archives départementales

Les élèves de quatrième sont allés le jeudi 3 novembre 2011 pour une journée de découverte et de recherches aux archives départementales de Saint Brieuc. Ils ont effectué une visite des différents espaces et ateliers des archives (conservation, reluire, restauration des documents, atelier photo …) puis (...)