La vie au collège

Visite du vélodrome de Loudéac

La communauté de communes de Loudéac nous a proposé une visite du tout nouveau vélodrome mais pas que…

Visite des entreprises locales

Mardi 12 mars, les élèves de 3e ont pu visiter 3 entreprises de leur territoire.

Ateliers Fresque du Climat

La Fresque du Climat est un jeu de cartes qui permet de reconstituer les causes et les effets des changements climatiques.

FLYING GIRLS - Création de photos et émission radio

Dans le cadre du projet FLYING GIRLS, les élèves éluardiens ont pu participer à deux ateliers créatifs et artistiques.

Chorale du collège

Dans le cadre du Festival Académique de Chant Choral 2023/2024 de Bretagne, l’ensemble vocal composé des choristes des collèges publics de Guerlédan, Loudéac, Plémet et Rostrenen travaille le spectacle vocal « On n’arrête pas les oiseaux », coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2021. Écrit par (...)

EPS : escalade (4e) et natation (6e)

L’EPS ou comment adapter ses déplacements à des environnements variés ? Trouver des solutions pour s’adapter aux contraintes. L’EPS propose aux élèves, un parcours de formation constitué de quatre champs d’apprentissage complémentaires : 1. Produire une performance optimale, mesurable à une échéance (...)

Journée SPORT ADAPTÉ - 4e

FLYING GIRLS - Une maire ivoirienne accueillie dans le collège

Vendredi 12 janvier, notre établissement recevait la visite d’une ancienne maire ivoirienne, Jeannette Badouel. Le projet Flying girls est piloté par Kévin Nédellec, le CPE du collège.

UN MINI SALON DE L’AGRICULTURE AU COLLEGE

Vendredi 14 avril, le collège a accueilli 19 exposants représentatifs de la diversité des métiers et des formations agricoles, horticoles et de la mer. Pour ce mini salon de l’agriculture organisé avec l’aide d’une maman d’élève employée par la chambre d’agriculture, ont répondu présent, des acteurs et (...)

Jour de neige au collège

Le collège se réveille ce matin sous un manteau neigeux. 1612961105184 Le collège sous la neige 1612961130690