Les archives

Portes ouvertes virtuelles

Info Portes Ouvertes virtuelles Info Portes Ouvertes virtuelles

Les élèves de 3e rencontrent les anciens élèves du collège…

Dans le cadre du parcours avenir, au cours de la soirée du vendredi 7 décembre, les élèves de 3e ont eu l’opportunité d’échanger convivialement avec quelques anciens élèves généreusement venus témoigner sur leur parcours de formation post-collège. Ainsi, du début du lycée aux premiers pas dans le monde (...)

Les métiers en action !

Mardi 2 octobre, les lycéens du LP Jean Monnet de Quintin nous ont fait découvrir leurs formations : construction bois, charpente, taille de pierre et maçonnerie.

45es olympiades : plein les yeux !

45es olympiades des métiers : plein les yeux !

Projet d’établissement 2012-2015

projet etablissement 2012 2015 vs

Culture Bretonne
Découverte Professionnelle 3H -

ARCHIVES : vous trouverez dans cette rubrique des articles concernant l’option DP3, en vigueur jusqu’en juin 2016. En effet, depuis la rentrée 2016 et la mise en œuvre de la Réforme du Collège, les actions inscrites dans le Parcours Avenir se substituent en partie à l’option DP3.

Projets Actions
Remise des diplômes du DNB
SKI 2017

Séjour du 14 au 21 janvier 2017 pour les élèves des 2 classes de 6e. Accompagnateurs : Mme Mothay, MM Lacoste, Nicolazo, Malécot, Peuron, Tassel.

Afin de faciliter la communication avec les familles sans encombrer les numéros qui vous ont été donnés par M. Tassel, cette rubrique sera actualisée régulièrement. V. Beaux

SKI 2018
SKI 2019 pour les élèves de 6e

Chaque jour, je mettrai en ligne les messages envoyés par les professeurs, en direct de Saint Sorlin d’Arves. Il y aura donc un article par journée : pour le lire et visionner le diaporama, un clic sur le jour choisi ! Des clics en ski édition 2019 => ici le lien du dossier en ligne dans lequel (...)