Projets Actions

Sortie scientifique & technologique à Pleumeur-Bodou

Lundi 27 novembre, les élèves de 5e, accompagnés par leurs enseignants de sciences, ont passé la journée sur le Parc du Radôme de Pleumeur-Bodou. A la Cité des télécoms, plus grand parc européen consacré aux télécommunications : • Nos élèves ont participé à un atelier programmation et découvert l’univers (...)

Visite technique de la chaufferie du collège

Les élèves de 4e visitent la chaufferie du collège… : lundi 2 octobre dernier, dans le cadre de l’enseignement de la technologie, les élèves de 4e ont visité la chaufferie du collège.

Les Maisons éclusières

Jeudi 21 septembre, nous avons accueilli avec fierté l’exposition « Les maisons éclusières de Mûr de Bretagne » réalisée en Culture Bretonne l’an dernier, par les élèves de 4e -aujourd’hui en 3e- sous la houlette bienveillante de Mme Le Gac.

La Nature s’invite au collège

La nature s’invite au collège : Inauguration d’une zone de culture expérimentale

• Projet interdisciplinaire Cycle 3 -
Do you speak english ? I love chocolate and I never do my bed !

Découvrez avec délice la version 2017 des magazines créés par les élèves de 6e, sous la houlette bienveillante de madame Dif-Kling. Enjoy !

Etranges planètes étrangères

Les élèves des deux classes de 6e ont réalisé, en arts plastiques, un monde étrange….

Les carrés potagers

Installés l’Après Midi des Talents, les carrés potagers sont une pépinière d’apprentissages !

Défi robotique Corlay/Guerlédan/Loudéac : 4e édition !

Le défi robotique tant attendu par nos élèves de troisième vient de se tenir au collège !

Concours Kangourou 2017

C’est un rendez-vous désormais incontournable au collège Paul Eluard : le concours Kangourou. Et hier, sous les applaudissements de leurs camarades, les collégiens primés ont reçu leurs récompenses.

Kangourou 16 mai 2
Grande Bretagne 2017

En direct from England…several times a day : news by teachers, Mrs Jennequin, Mrs Hooper, Mrs Mothay and Mrs Timpagnon.