Découverte Professionnelle 3H -

ARCHIVES : vous trouverez dans cette rubrique des articles concernant l’option DP3, en vigueur jusqu’en juin 2016. En effet, depuis la rentrée 2016 et la mise en œuvre de la Réforme du Collège, les actions inscrites dans le Parcours Avenir se substituent en partie à l’option DP3.

Visite de l’entreprise Ecovrac, St Caradec

Vous êtes-vous déjà interrogés sur l’origine de ces camions citernes qui sillonnent nos routes ? Beaucoup portent, à l’arrière, le nom de leur concepteur « Ecovrac ». Nos élèves de découverte professionnelle ont mené l’enquête pour vous…

Visite de l’entreprise Joubard, C’est du gâteau !!!

Les 13 élèves de DP3 se sont laissés conter les saveurs d’une biscuiterie familiale, la biscuiterie Joubard (Pontivy). Suivez le guide !

Visite du site de fabrication de Ouest-France

Dans le cadre de la classe presse, les élèves de 3e qui suivent l’option de découverte professionnelle, ont visité mardi 6 décembre le site Ouest-France à Chantepie. Avec leurs professeurs, Mme Timpagnon, Mme Mothay et Mme Guernic, ils ont ainsi découvert de 21h45 à 23h45 les secrets de fabrication du (...)