Association sportive

UNSS : championnat de Bretagne de triathlé en duo à Rennes

L’Association Sportive était représentée, ce mercredi 7 juin 2017, au championnat de Bretagne de triathlé en duo à Cesson Sévigné. les athlètes Les duos « Marion / Zoé » et « Yoann / Aiméric » ont encore performé en améliorant de beaucoup leurs records personnels. A noter la très jolie performance de (...)

UNSS : sortie canoë à Glomel

C’est sous un soleil radieux que le mercredi 24 mai, les élèves de l’Association Sportive étaient invités à une sortie canoë sur le canal de Nantes à Brest à Glomel. Cette journée ludique permettait également de se préparer au raid départemental UNSS du 21 juin qui se déroulera justement à Glomel. Les (...)

UNSS : championnat de Bretagne d’athlétisme par équipe

Résultats du championnat académique d’athlétisme par équipe à Vannes du mercredi 17 mai : hauteur Marion 2 9e place du championnat de Bretagne pour les deux équipes qui ont fait de leur mieux dans des conditions climatiques très difficiles… Benj mixte : Kassandra, Zoé, Marion, Evan, Aiméric et (...)

UNSS : vtt-course d’orientation

C’est sous un soleil radieux que l’AS du collège a organisé, le mercredi 10 mai, une épreuve de vtt - course d’orientation à 80 élèves venant de Mûr De Bretagne, Rostrenen, St Nicolas Du Pelem et de Corlay. Cette rencontre UNSS s’est déroulée dans le bois de Cornec et avait pour but de préparer les (...)

AS : Championnat Départemental d’Athétisme par équipe

Ce mercredi avait lieu le championnat départemental d’athlétisme par équipe à Lamballe. L’Association Sportive du collège était bien représentée avec trois équipes engagées. Minime garçon : Killian L, Paul, Erwan, Max, Jules et Quentin Minime fille : Hayria, Chaïda, Mathiase et Emma Benjamin mixte:Zoé, (...)

UNSS : tri-athlé et canoë

Les licenciés de l’Association Sportive participaient, ce mercredi 5 avril, à deux grands évènements UNSS : Championnat académique de canoë-kayak à Rennes. Championnat départemental de tri-athlé à St Brieuc. A Rennes, les élèves de la section sportive ont brillé sur l’eau et hors de l’eau où le travail (...)

UNSS : retour sur la rencontre football Paul Eluard - St Joseph

Comme l’an dernier, une rencontre de football entre les élèves de Paul Eluard (UNSS) et ceux de St Joseph (Ugsel) a été organisée, ce mercredi après midi. Les supporters, équipés de tambours et autres cymbalettes, ont encouragé les 3 équipes présentes. Equipe Paul Eluard : erwan, kilian, théo, paul, jules (...)

AS : formation « jeune officiel » en VTT

Dans le cadre du championnat de Bretagne UNSS de VTT à Ploeuc , l’AS proposait aux élèves de participer à l’organisation en tant que « jeune officiel ». Ils ont pu se familiariser à certains rôles : juge dans l’épreuve de trial, chronométreur sur le slalom ou à l’aiguillage sur le parcours du cross. (...)

AS : championnat départemental de Course d’Orientation

Belle participation des élèves de l’Association Sportive au championnat départemental de course d’orientation (15 mars) dans le bois de Plédran. co Plédran

AS : championnat départemental de Basket

Championnat départemental UNSS de Basket (minime garçon)