Vie du collège

Cross 2014 du collège

Cross annuel du collège IMGP1356a Tous les élèves du collège, les enseignants, la CPE, les agents, l’infirmière et le principal, se sont retrouvés Vendredi 17 octobre après-midi, au stade municipal de Mûr De Bretagne pour le cross annuel du collège Paul Eluard. Le cross était parrainé afin d’aider (...)

Sortie « Loups »

Les élèves de 6e du collège Paul Eluard se sont rendus mardi 7 octobre au Refuge des Loups de Coat Fur à Lescouet Gouarec. Après avoir suivi un parcours fléché et observé les loups dans leurs enclos, ils ont été nombreux à poser des questions à Willy Bigot, responsable des lieux. Ils ont pu ensuite (...)

Sortie des Cinquièmes à Pleumeur-Bodou

Vendredi 3 octobre, les Cinquièmes du collège Paul Eluard de Mûr de Bretagne, accompagnés par leurs professeurs de Sciences, ont passé la journée à Pleumeur-Bodou. La matinée s’est passée à la Cité des Télécoms. Les élèves ont participé à deux ateliers sur les différentes formes d’énergies et sur les (...)

Journée d’intégration des sixièmes

Vendredi 5 septembre, les 50 élèves de sixième se sont rendus au lac de Guerlédan pour une journée d’intégration. Au menu de la journée : tir à l’arc, course d’orientation et canoë-kayak. La journée a permis de favoriser les échanges entre les élèves mais aussi avec les enseignants présents ainsi que le (...)

Journée d’intégration CM2 et Rallye lecture

Rallye Lecture au Collège Paul Eluard le 18 juin 2014 Une bonne journée ensoleillée sous le signe de la lecture pour les 6e du collège Paul Eluard et les CM2 des établissements de Mur, Uzel, Saint Aignan, Merléac et Saint Thélo. Par groupe de dix, les futurs 6e ont alterné les cours au collège et (...)

Concours Kangourou 2014

Comme tous les ans, les élèves de sixième et de cinquième ont participé au Concours de Mathématiques « KANGOUROU ». Une nouvelle fois, les résultats sont très satisfaisants. En 6e : LE BOUDER Romane : 68,75 points ; 5334e sur 80097 élèves classés LACOSTE Erwan : 66,25 points JEGOU Oanig :62,25 points (...)

Défi robotique Corlay - Mûr de Bretagne - Loudéac

Le défi robotique tant attendu par nos élèves de troisième vient de se tenir au collège !

Les élèves de troisième des collèges Pier an Dall de Corlay et Paul Eluard de Mûr de Bretagne ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac…

Cette rencontre est le fruit d’un travail collectif de longue haleine pour nos élèves de troisième qui ont travaillé à la conception, réalisation et programmation de leurs robots depuis le début de l’année scolaire.

A cette occasion, les élèves ont également découvert deux enseignements d’exploration accessibles à l’entrée en seconde générale et technologique.

• C.I.T. (Création et Innovation Technologique)
  • S.I. (Sciences de l’ingénieur)

Ils ont notamment assisté à plusieurs démonstrations de matériels utilisés dans ces enseignements (Drones, robots, systèmes automatisés…).

Au final, une équipe de Mûr de Bretagne remporte le « prix conception », une équipe de Corlay remporte le « prix chorégraphie » et deux équipes, l’une de Mûr de Bretagne, l’autre de Corlay, remportent ex æquo le « prix originalité ».

Bravo à toutes et à tous !

M. du Chaffaut

Robots
Préparation et Epreuves ASSR

Préparation et Epreuves ASSR Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de niveau 1 et 2 se dérouleront la semaine 14. Jeudi 3 avril 2014 en M1 pour les élèves de 5e qui devront passer l’ASSR 1. Cette attestation est nécessaire pour obtenir le permis AM délivré par la (...)

Conférence « Les dangers d’Internet »

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), notre établissement accueillera l’association Calysto pour une journée d’information et de prévention aux risques d’Internet et des outils numériques le Jeudi 20 mars 2014 L’opération « Génération Numérique » permettra d’informer (...)

Planning des conseils de classe du 2e trimestre.

Vous trouverez en fichier attaché le planning des conseils de classe pour le deuxième trimestre. Vous pouvez formuler vos remarques, interrogations aux représentants de parents d’élèves dont le nom figure sur le planning. Le principal. Planning de conseils de classe 2e (...)