Vie du collège

Travaux : visite du Conseil départemental

Travaux Janvier2016 Jeudi 14 janvier 2016, une délégation du conseil départemental des Côtes d’Armor est venue au collège pour se rendre compte de l’avancée des travaux. Articles de Ouest France et du Télégramme : http://www.ouest-france.fr/bretagne/mur-de-bretagne-22530/ (...)

Arrivée au ski

Tout le monde est bien arrivé à Samoens, le village est sous la neige. Les enfants vont essayer leur matériel de ski avant de monter au chalet à 16h00. Bonne fin de week-end. Le principal.

Naissance du Conseil de la Vie Collégienne

Les élèves, bulletin de vote en mains. A l’initiative de Mmes Lorier (CPE) et Tivoly (professeur documentaliste), le Conseil de la Vie Collégienne a vu le jour en 2016. Les élections ont eu lieu le vendredi 8 janvier 2016. sur les 174 élèves, 101 se sont mobilisés pour voter, une belle mobilisation (...)

Bonnes fêtes

Toute l’équipe du collège Paul Eluard vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Journée de la laïcité

Titre Dans le cadre de la journée de la laïcité, les élèves ont rédigé des calligrammes autour du poème de Paul Eluard : LIBERTE. Ils sont visibles dans le hall du collège jusqu’aux vacances de Noël et dans la rubrique : « Vie du collège (...)

Sortie des Cinquièmes à Pleumeur-Bodou

P1010584 Vendredi 6 novembre, les Cinquièmes du collège Paul Eluard de Mûr de Bretagne, accompagnés par leurs professeurs de Sciences, ont passé la journée à Pleumeur-Bodou. A la Cité des Télécoms, les élèves ont participé à deux ateliers : les illusions d’optique (pour lesquelles ils ont pu découvrir les (...)

Cross 2015 du collège.

Cross 2015 Tous les élèves du collège, les enseignants, la CPE, le personnel de vie scolaire,les agents, l’infirmière et le principal, se sont retrouvés Vendredi 16 octobre après-midi, au stade municipal de Mûr De Bretagne pour le cross annuel du collège Paul Eluard. Le cross était parrainé afin (...)

Rentree-2015-la-lettre-de-najat-vallaud-belkacem-aux-parents-d-eleves

À l’occasion de la rentrée, la ministre chargée de l’Éducation nationale a écrit à tous les parents d’élèves afin de les appeler à participer, au sein d’une école exigeante, plus juste et au cœur de la République, à la réussite des élèves. Vous trouverez ci-dessous un lien interactif vers cette lettre ainsi (...)

journée d’intégration des 6es.

IMGP0461 Vendredi 4 septembre 2015, les 43 élèves de sixième se sont rendus au lac de Guerlédan pour une journée d’intégration. Au menu de la journée : tir à l’arc, course d’orientation et kin-ball. La journée a permis de favoriser les échanges entre les élèves mais aussi avec les enseignants présents (...)

La Rentrée 2015 avec France 3 et dans la presse

Cette année, nous avons eu l’honneur d’accueillir une équipe de France 3 qui a réalisé le reportage de rentrée du journal télévisé dans notre collège. Vous trouverez sur le lien ci-dessous le reportage réalisé ainsi que quelques photos prises lors de leur intervention. https://youtu.be/awiXR2fKHN4 (...)