Rentrée 2023

Livret d’accueil et détails rentrée 2023

La rentrée 2023 se déroulera selon les modalités suivantes :

• 6es : Rentrée le lundi 4 septembre 2023 à 8h30.

Les élèves bénéficieront d’un accueil privilégié tout au long de cette journée. Ils débuteront leur journée par un petit-déjeuner servi au self. Ce temps permettra de découvrir le travail des agents exerçant au collège mais également d’aborder l’équilibre alimentaire. Il faudra donc veiller, exceptionnellement, à ne pas trop manger avant de quitter le domicile !

Cette journée sera l’occasion de se familiariser avec l’environnement du collège et son fonctionnement, de faire connaissance avec les équipes pédagogiques et éducatives mais également de se voir attribuer ses manuels son casier.

Pour cette journée de rentrée, les élèves devront se munir uniquement de leur cartable contenant une trousse, l’agenda et un cahier de brouillon.

NB : Les modalités décrites ci-dessus sont celles qui ont eu lieu lors de la rentrée 2022, elles sont susceptibles d’évoluer.

• 5es, 4es et 3es : Rentrée le mardi 5 septembre 2022 à 8h30.

Livret d’accueil pour préparer la future rentrée des 6es
Livret d’accueil 2023 - 6e