Inscriptions Rentrée 2020

Mon enfant va entrer au collège à la rentrée 2020 :

Les élèves admis en classe de 6e sont affectés dans le collège public de leur secteur. Ce collège est défini par l’adresse de résidence de l’élève à la rentrée 2020-2021.

Les élèves affectés au collège Paul Eluard sont les enfants résidant sur les communes de :
- CAUREL
- LE QUILLIO
- MERLEAC
- MUR DE BRETAGNE
- SAINT AIGNAN
- SAINT CONNEC
- SAINT GELVEN
- SAINT GILLES VIEUX MARCHE
- SAINT GUEN

La procédure d’affectation en 6e dans les collèges publics est informatisée grâce au logiciel de gestion AFFELNET 6e. Les fiches de liaison (Volet 1 et Volet 2 remis par le directeur ou la directrice) permettent de recueillir vos intentions pour la prochaine rentrée scolaire et alimentent ce logiciel AFFELNET.

-* Mon enfant est scolarisé dans une école publique et nous résidons sur une commune du secteur :

Sur le volet 2, j’indique dans le CADRE B : Collège Paul Eluard GUERLEDAN. Dans le CADRE C, je coche la case OUI.

-* Mon enfant est scolarisé dans une école publique et nous résidons sur une commune hors secteur :

Si je souhaite que mon enfant intègre le collège Paul Eluard, je peux faire une demande de dérogation à la carte scolaire. Cette demande doit être effectuée avant le 20 avril 2020.

Sur le volet 2, j’indique dans le CADRE B le nom du collège dont mon enfant dépend puis je coche, dans le CADRE C, la case NON.

Je joins, au volet 2, un courrier manuscrit dans lequel je donne les motifs de cette demande de dérogation. J’accompagne ce courrier de pièces justificatives (Cf. ci-dessous).

Les demandes de dérogations sont étudiées par les services de la Direction Académique selon les priorités suivantes :

Critères dérogation

J’envoie un mail au collège (ce.0220032r@ac-rennes.fr) afin de signaler mon souhait d’inscrire mon enfant au collège à la prochaine rentrée. Cela permettra à l’équipe de l’établissement de suivre l’avancée de mon dossier de dérogation.

-* Mon enfant est scolarisé dans une école privée et nous résidons sur une commune du secteur :

J’envoie un mail au collège (ce.0220032r@ac-rennes.fr) afin de signaler mon souhait d’inscrire mon enfant au collège à la prochaine rentrée. Cela permettra à l’équipe de l’établissement de suivre l’avancée de mon dossier d’affectation.

-* Mon enfant est scolarisé dans une école privée et nous résidons sur une commune hors secteur :

Critères dérogation