Entre le lundi 30 septembre et le vendredi 4 octobre 2019, les élèves ont élu leurs délégués de classe.

Les candidat(e)s avaient, en amont, déposé leur candidature et précisé le nom de leur suppléant(e). La Vie Scolaire avait ainsi pu préparer les billets de vote. Les candidat(e)s ont fait campagne auprès de leurs camarades.

Urnes et isoloirs ont été prêtés par la Mairie afin que les élèves votent en conditions réelles. Certains élèves ont assumé le rôle d’assesseur et ont prononcé le fameux « a voté » !

Les représentant(e)s fraichement élu(e)s ont plusieurs responsabilités :

• ils représentent les élèves de leur classe
  • ils sont des médiateurs entre leurs camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves

Dans chaque classe, les deux délégués élèves participeront, à la fin de chaque trimestre, au conseil de classe.

Félicitations aux heureux(ses) élu(e)s !

IMG_20191015_090717 Resized_20191003_152823 Resized_20191003_152913