Et de deux ! opération arbre de la laïcité à l’école primaire de Mûr de Bretagne

Et de deux… ! Encore un bel échange autour de la laïcité entre nos sixièmes et les CM1 et CM2 de l’école primaire de Mûr de Bretagne.

Cette fois ce sont 4 élèves de sixième B, Annaëlle, Tiphaine, Capucine et Lou-Ann, qui se sont transformées en ambassadrices de la laïcité auprès des élèves de CM de l’école de Mûr-de-Bretagne le vendredi 10 mai dernier.

Après une présentation de la charte de la laïcité transcrite en dessins par nos sixièmes, les élèves de primaire ont été invités à compléter un arbre de la laïcité installé dans le couloir afin que tous, élèves de CM mais aussi des autres niveaux, puissent se l’approprier.

S’en est suivie une discussion autour de l’importance du respect, du droit à la différence et des éventuelles difficultés rencontrées face aux différences religieuses, discussion très intéressante et enrichissante.

Les élèves de sixième et leur professeur d’EMC, Mme Timpagnon, tiennent à remercier chaleureusement Mme Mareaux et ses élèves ainsi que l’ensemble des personnels de l’école de Mûr pour leur sympathique accueil.

20190510 093226 20190510 093633 20190510 093758 20190510 094555