Les élèves de 4e visitent la chaufferie du collège…

Dans le cadre de l’enseignement de la technologie, répartis en petits groupes afin de respecter les exigences de sécurité, les élèves de 4e ont visité la chaufferie du collège les mardi 2 et 9 octobre.

Satisfaisant la curiosité de ses intervieweurs, M. Carvalho, agent de maintenance chargé de la maintenance et du pilotage de l’installation, s’est prêté au jeu des questions-réponses en détaillant le fonctionnement et les caractéristiques techniques du système de chauffage.

Cette visite vient illustrer et nourrir la première séquence de technologie engagée en ce début de 4e sur la thématique du confort thermique. A cette occasion, les élèves ont découvert une installation technologique performante combinant des solutions techniques modernes et durables.

M. du Chaffaut

Crédit photographique : Benoît Le Ruyet

Visite chaufferie clg 2018 1 Visite chaufferie clg 2018 2 Visite chaufferie clg 2018 3 Visite chaufferie clg 2018 4 Visite chaufferie clg 2018 5