Portes ouvertes 2018 : une bien belle réussite

Elèves, enseignants, personnels ont eu à coeur de montrer le dynamisme du collège au travers les pratiques pédagogiques, les projets en cours, les équipements performants, la place du numérique, les espaces lumineux et rénovés.

Les visiteurs ont été nombreux : près de 170.

Certains sont venus en curieux, désireux de visiter ce bel établissement, d’autres encore sont revenus dans leur collège, saluer les professeurs de leurs années collège. La très grande majorité des visiteurs venait voir, écouter, demander, visiter, se familiariser avec un nouveau monde, bref se rassurer.

Et ils ont trouvé un collège à la hauteur de sa notoriété : accueillant, lumineux, équipé, sécurisé et, surtout, très dynamique.

Les promenades étaient libres, et toute la matinée les visiteurs ont déambulé dans les salles de sciences, de lettres, de langues, d’histoire géographie, de mathématiques, de technologie, sans oublier l’EPS en salle informatique. Dans chacune, programmes sur les 4 années, projets pédagogiques, supports bien visibles et en activité : nombre de nos collégiens étaient là pour animer ce rendez-vous avec leurs professeurs. Les choeurs de la salle de musique ont enchanté les passants, qui se sont volontiers arrêtés.

Deux visites guidées ont ponctué la matinée.

Le club kayak était lui aussi bien représenté, et c’est une quinzaine de futurs élèves de 6e qui se sont inscrits aux séances d’essai sur le canal. Dans le hall vie scolaire, les visiteurs ont pu découvrir les activités hors la classe : actions du CVC, actions de recyclage, activités sur méridienne, partenariats… En cuisine, le chef présentait un panel de produits frais & locaux. En attendant de prendre renseignements et informations auprès des 3 tables réservées à cet effet, et qui n’ont guère désempli, café, jus de fruit, viennoiseries ont été prisés des visiteurs.

Oui, assurément, ce furent de belles portes ouvertes, si l’on s’en fie aux mines réjouies de tous, lorsque samedi vers 13 heures, nous avons refermé les portes de Paul Eluard.

La Principale

PO2018 1 PO2018 2 PO2018 3 PO2018 4 PO2018 5 PO2018 6 PO2018 7