Atelier jardinage : c’est parti !

Ce jeudi 23 novembre fut une belle occasion de lancer l’ atelier jardinage, sous la baguette experte de Madame Mothay, professeure de Sciences de la vie et de la terre.

Jeudi matin 8 élèves de 6e ont participé à l’atelier jardinage, afin de remettre en état le parterre d’hortensias devant le collège. Ils ont désherbé, taillé et planté avec les conseils avisés des jardiniers du conseil départemental. Les élèves sont fiers d’avoir maintenant un hortensia avec leur nom !

Nous avons aussi profité de cette matinée pour planter un châtaigner, dont la graine germée avait été ramassée par des élèves de 5e l’an dernier lors d’une course d’orientation au bois de Saint- Connec.

Cela fut l’occasion de découvrir la vie du sol, avec les lombrics et les moisissures, les notions de bouturage et de marcottage, de comprendre le rôle du paillage.

Les élèves partageront cette expérience au sein de leur classe avec la projection des photos et la réalisation d’un diaporama.

Une expérience à renouveler au vu de l’enthousiasme des élèves !

Mme Mothay

atelier jardinage 1 atelier jardinage2 atelier jardinage3