Un 1er prix sécurité

Un 1er prix tout équipé ….pour la sécurité !

Ce 14 novembre, la sécurité routière était à l’honneur. L’an passé, les élèves de 6e ont, sous la houlette de M. Malécot, CPE, participé à un concours original piloté par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor : la sécurité, sur le chemin de l’école.

1000 collégiens costarmoricains ont participé à ce quizz-concours, 20 questions-réponses enregistrées, comme à l’auto-école, sur un boîtier réponses.

Nous avions programmé cette action pendant la semaine de la sécurité routière, alors que les élèves de 5e et 3e préparaient et passaient l’ASSR.

Piloté par les services Transports et Entretien et Exploitation de la Route de la direction des Infrastructures du département, ce quizz concours était particulièrement conçu pour les 6e, qui découvrent à pied et à vélo un nouveau chemin. Or, dans 95% des accidents, le comportement des usagers est mis en cause.

Ce mardi 14 novembre donc, réunis autour de Lise Tréhin, 1re collégienne du département, avec 20/20, et de Florian Vincent , 1er de sa classe, tous les élèves -aujourd’hui en 5e- ont participé à ce moment solennel de remise de prix.

Lise a reçu de monsieur de Chaisemartin, vice président du Conseil Départemental, un superbe VTC tout équipé et Florian un casque. Pour l’occasion, les référents sécurité de l’établissement, Mme Toulouze de la Gendarmerie, M. Bertrand des sapeurs pompiers, monsieur Le Dudal de la mairie, étaient présents. Car la Sécurité est l’affaire de tous, tous les jours. Et l’éducation à la sécurité, une mission d’éducation partagée.

La cérémonie s’est terminée par l’inoxydable barre bretonne et l’incontournable verre de jus de fruit, devenus les symboles de la convivialité et du vivre-ensemble éluardiens !

La Principale

Et merci à Madame Robin, secrétaire du collège, d’avoir réalisé le reportage photographique.

14nov1 14nov10 14nov2 14nov3 14nov4 14nov5 14nov6 14nov7 14nov8 14nov9